Dialogues en Humanité 2019
Le RHRA participera aux prochains Dialogues en Humanité qui se tiendront du 5 au 7 juillet 2019 dans le parc de la Tête d’Or à Lyon. En plus d’un stand avec flyer et kakémono, animé par des hommes RHRA qui pourront répondre aux questions (qui sommes-nous, pourquoi, pour qui…), nous aurons 2 types d’intervention :
Deux Groupes de Paroles d’hommes samedi et dimanche de 14h à16h : une météo rapide (comment j’arrive, pourquoi je suis là ?) puis un thème à choisir dans une liste (solitude, amour, rupture, émotions, vulnérabilité, agressivité, les enfants, absence ou trop de libido…), avec dédoublement si plus de 10 participants…
Une agora le dimanche de 18h à 19h sur le thème : Comment re-inventer un monde où les hommes vivent un masculin juste et équilibré ? Après présentation du thème et proposition de mode d'emploi de la discussion (parler de soi au "Je", sans chercher à convaincre l’autre, ni monopoliser la parole…), nous assurerons l’animation-régulation des échanges qui émergeront.
Pour plus de renseignements voir le site
4 jours entre hommes
du jeudi 13 au dimanche 16 Juin !
Avec un temps partagé avec les Femmes de Gaïa le dimanche 16
Cet événement est consacré à expérimenter un masculin en « transition », à vivre une fraternité à dimension humaine, orientée vers l’union du Féminin et du Masculin en soi et avec l’autre.
Exploration, co-création, célébration et partage en sont les 4 piliers.
Partager et échanger vont nourrir pour chacun d’entre nous ce chemin vers notre Masculin… sacré.
Le RHRA participe aux RMS 2019.
Pour s'inscrire aller sur le site des Rencontres du Masculin Sacré 2019.
Bonjour ,
Notre Collectif Isérois pour la Prévention du Suicide (CIPS) vous invite à nous rejoindre à l'occasion de deux actions de sensibilisation :
- A la rencontre du Public : le samedi 2 février 2019 de 14h à 17h , rue Félix Poulat - Tram Victor Hugo
- Film et débat : le mardi 5 février 2019 de 20h15 à 22h30 , au cinéma le Club , 9 bis du Phalanstère-Grenoble , documentaire " La vie après le suicide d'un proche" de Katia CHAPOUTIER suivi d'un débat " Le suicide , en parler pour le prévenir ! avec la réalisatrice .
Le suicide n'est pas une réponse , c'est un geste de désespoir . D.W.WINNICOTT
La plupart des personnes qui réalisent une tentative de suicide sont attachées à la vie .
Arrêter de souffrir, c'est ce qu'elles veulent avant tout !
Chacun de nous peut proposer à une personne en souffrance son écoute et/ou de rencontrer quelqu'un : ce sont les premiers gestes à faire pour la protéger .
A bientôt à l'occasion de ces deux rendez-vous !
Cordialement
Les membres du Collectif Isérois pour la Prévention du Suicide.
C'est une histoire qui a débuté en septembre 2000, nous étions une vingtaine à partager une fin de semaine autogérée, suite logique de notre participation à des groupes de paroles autogérés dans nos villes respectives, le thème en était la "Reconstruction au masculin".
Je me souviens de cette phrase répétée à chaque homme, nommé par son prénom :
« Je te reconnais en tant qu’homme et je t’accepte tel que tu es. »
Septembre 2016, l’aventure est devenue pérenne ; 33 hommes se sont retrouvés ou sont venus pour la première fois pour co-construire notre 20ème rencontre sur: "Hommes, les ombres et les lumières". 33 individus ont partagé le plaisir d’être ensemble et de participer à la cohérence d’un collectif en gestation. A un moment du dimanche matin, tout était juste, tout était en place, le monde s’était ré-enchanté…
Lecture - Débat - Discussion - Partage : "Des Prostates et des Hommes !" - Lecture de Benoît Olivier Auteur-Comédien et Informations médicales du Dr Damien Carnicelli, Médecin, Chirurgien, Urologue et Andrologue (médecin de la sexualité). Dans la continuité de cette soirée un groupe de parole d’hommes sera proposé autour de ce sujet dans les mois qui suivent.
Soirée pour les hommes ET pour les femmes.
Le vendredi 16mars 2018 à 19h30 15 chemin de la Carronnerie 38240 Meylan.
Tarif réduit pour étudiants et personnes en difficulté financière .
La première partie commencera par la lecture de Benoît Olivier de son texte "Journal d'une prostate de chambre ou le Mythe de Zi-Ziphe" qu’il a écrit après son opération.
Le Dr Damien Carnicelli nous fera ensuite un rapide état des lieux des connaissances médicales actuelles sur la prostate, ses disfonctionnements, les conséquences des maladies telles qu’adénome, cancer et opérations sur la vie courante et sur la sexualité des patients.
Dans une troisième partie, une large part sera laissée aux discussions, débats, partages et aux questions qui seront posées soit à Benoît Olivier soit au Dr Damien Carnicelli.
Nous affirmons notre soutient l'association SVS qui a pour objectif, non pas de « lutter » contre les violences sexuelles mais de les éradiquer.