En ces temps particuliers, des membres du RHRA ont souhaité s'exprimer sur ce qu'ils vivaient... pour partager, manifester du soutien ou pour chercher le sens. Dans des articles à venir nous vous livrons leurs paroles. Ce sont des témoignages qui, d'une certaine manière, reflètent les échanges des groupes de parole organisés par le RHRA, une proposition de s'enrichir soi-même en écoutant l’autre... ou en le lisant ! Cette tribune sera publiée régulièrement, au gré des désirs de chacun. Elle veut être un lieu d’accueil, libre et ouvert. Vous pouvez librement partager vos réactions et votre vécu. Anthony - Grenoble Adhérents du RHRA vous pouvez également envoyer vos textes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
En cette période de crise sanitaire au niveau mondial, bon nombre d'entre nous se sentent débordés émotionnellement face à la situation. Nous, accompagnants individuels avec la CNV, avons à coeur d'offrir notre soutien bénévole à celles et ceux qui en ont besoin.
En allant sur le site de l'AI-CNV, vous pourrez accéder à la liste des accompagnants qui se proposent de vous offrir des temps de 30 mn d'écoute empathique. Les disponibilités des accompagnants sont indiqués dans cette liste.
Vous pourrez ainsi déposer tout ce qui vous pèse dans un espace bienveillant, à l'écoute de vos ressentis et de vos besoins.
D'autres écoutes gratuites pendant cette période :- SOS Amitié
- FF2P (Des Psychopraticiens bénévoles vous écoutent)
L'Appel au Féminin, janvier 2020
Cet évènement aura lieu au Corum de Montpellier
Du 18-19 Janvier 2020
C'est une histoire qui a débuté en septembre 2000, nous étions une vingtaine à partager une fin de semaine autogérée, suite logique de notre participation à des groupes de paroles autogérés dans nos villes respectives, le thème en était la "Reconstruction au masculin".
Je me souviens de cette phrase répétée à chaque homme, nommé par son prénom :
« Je te reconnais en tant qu’homme et je t’accepte tel que tu es. »
Septembre 2016, l’aventure est devenue pérenne ; 33 hommes se sont retrouvés ou sont venus pour la première fois pour co-construire notre 20ème rencontre sur: "Hommes, les ombres et les lumières". 33 individus ont partagé le plaisir d’être ensemble et de participer à la cohérence d’un collectif en gestation. A un moment du dimanche matin, tout était juste, tout était en place, le monde s’était ré-enchanté…