Accéder à l'Espace Adhérent

fredducroc513x724Bonjour à tous et à chacun,

L’année passée, 2020, a été riche en imprévus et épreuves, en changements aussi.
Celle qui commence est porteuse d’espoirs, mais aussi d’inquiétudes que ce soit sur les plans personnels, sociaux, professionnels, etc.

1. Pour le RHRA, les diverses mesures sanitaires ont créé des perturbations quant à la création de groupes d’accueil, nous avions pourtant bien rebondi avant et après le premier confinement (contact avec mairies, programmation d'un cycle de films + débats sur le "masculin", utilisation de Meet-up pour nous faire connaître, de Zoom pour les groupes de paroles existants, d'accueil et nos réunions internes).

L’impatience et /ou la lassitude, voire la déprime guettent beaucoup d’entre nous et des personnes dans ce monde, et en même temps la demande de rencontres et d’écoute a rarement été aussi forte comme le montre les appels à SOS-amitié et le bénévolat en hausse générale.

2. Nous souhaitons et comptons sur votre appui en 2021 afin que nous puissions reprendre rapidement nos actions et mieux nous faire connaître.

- Pour cela, vous pouvez poursuivre votre adhésion, toujours au même tarif de 20 euros que vous pouvez augmenter selon vos capacités. Pour ceux qui verseront plus de 50 euros, nous vous ferons parvenir une attestation permettant une réduction d’impôt de 60% dans les limites prévues par la loi.Téléchargez Le bulletin d'Adhésion 2021.

- Et enfin et surtout par votre présence et votre aide qui peuvent être en venant participer au comité de coordination collégial (CCC), à diverses commissions telles que communication, secrétariat, villes et groupes d’accueil, en venant assister aux réunions CCC et AG, à distance (Zoom) ou en chair et en os, ou en nous donnant un coup de main ponctuel lors de manifestations et en nous retransmettant les coordonnées à jour des anciens avec qui vous êtes restés en contact, etc. .

3. L’AG, où peuvent voter tous ceux qui ont renouvelé leur adhésion pour 2021, était prévue originellement le 6 mars mais
compte tenu des dernières évolutions et incertitudes fortes, nous préférons la décaler au mois de mai ou juin

- Nous souhaitons alors fêter nos retrouvailles, ainsi que la sortie des confinements et couvre-feux, par une animation festive et / ou un groupe de parole ouvert à tous, ou autre activité commune à définir, le même jour que l'AG, et chercherons alors une solution telle que grande salle ou plein air (Señor Météo, soyez avec nous!)..... 

Nous pourrions par exemple nous donner un temps de réflexion et de partage, autour d'un thème lié à l'actualité:
le confinement, la solitude, l'inquiétude pour l'avenir ou des questions telles que l'inceste et violence envers les enfants, les féminicides, ....
avec temps de parole partagé avec utilisation du bâton de parole, comme dans nos groupes, sans chercher une vérité, une réponse, simplement nos témoignages et nos réponses individuelles en total respect de l'altérité.

- Nous sommes ouverts à vos suggestions sur ce point.

4. Nous vous convions à lire et éventuellement compléter les textes ci-joints de Jean-Yves Catherin (Partager ce qui nous relie en 2021) et Jean-Marc Gagneux (Le RHRA en 2021), ce dernier reprenant une partie du texte "Bienvenu au RHQ"-1994 de Guy Corneau en le remettant dans notre contexte local présent, tous aussi disponibles sur le site du RHRA‌. Ils s'expriment sur les raisons d'être de nos activités et des groupes de parole.
 
Merci d'avoir lu tout ce message.
Bonne lecture des textes joints et à bientôt,
Frédéric, au nom de la CCC du RHRA